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Runes

 
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génesis
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MessagePosté le: Mer 19 Déc - 11:03 (2012)    Sujet du message: Runes Répondre en citant

Les runes: qu'est-ce que c'est ?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Les runes (aussi appelés carapaces, coquilles ou coquillages dans les autres pays -traduction obscure ?-) sont des items qui servent à améliorer vos équipements en y ajoutant des bonus et par conséquent à améliorer votre personnage et votre confort de jeu.On trouve des runes pour les armes (améliorer les critiques, taper plus fort, placer des débuffs indépendants des skills,...) ainsi que pour les armures. (meilleure défense, protection contre des mauvais effets, meilleure régénération de HP/MP au repos,...)On reconnaît facilement les runes à leur couleur: si elle est grise avec un symbole rouge, c'est une rune pour arme alors que si elle est jaune avec un symbole jaune, il s'agit d'une rune pour costume.Les runes vont du lvl 25 au lvl 90 et peuvent être de rareté 1 à 7.Bien sûr, plus le lvl et la rareté de la rune sont élevés, plus les options seront puissantes et nombreuses. Les options et leur qualité restent cependant aléatoires.
Il existe aussi plusieurs types de runes:
 Demi rune, qui a peu d'options et est souvent délaissée (toutes les runes de lvl inférieur à 50 sont de ce type)
 Super rune, qui possède quelques options supplémentaires
 Rune Spéciale, qui est accompagnée d'un effet "spécial"
 Rune PvP, recherchée pour ses nombreuses options PVP.
 Rune Parfaite, qui regroupe toutes les runes précédentes. Elle est recherchée pour ses nombreuses options (générales et PVP).


Où trouver des runes?

On trouve des runes principalement en acte 4:
  • en dropant sur les monstres pendant le raid acte 4. (salle principale avant le boss, il n'y a rien à droper sur les monstres dans la salle du boss)
  • en réussissant un raid acte 4, dans la boîte reçue en récompense. La rune prend la rareté de la boîte. Les runes parfaites ne s'obtiennent que par ce moyen.
  • en chassant des boss de map. Les runes sont pour la plupart des demi runes et très rarement au-dessus de r4 ce qui en fait des runes inintéressantes dans la majorité des cas.

Une fois la rune obtenue, elle reste à identifier sinon elle inutilisable et ses effets sont inconnus.
Pour cela, il faut des perles arc-en-ciel d'identification










 

Nombre de perles nécessaires suivant la rareté et le lvl de la rune.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ces perles s'obtiennent de la même manière que les runes: drop sur les boss de map (x4 sur les plus HL), tous les monstres d'acte 4 et en récompense de raid acte 4.Double-cliquez sur les perles dans votre inventaire (partie principale) puis glissez la rune sur la case vide qui apparaît pour afficher le nombre de perles nécessaires. S'il y a assez de perles, vous pouvez alors identifier la rune.Comment mettre/effacer une rune ?/!\ Avant de mettre une rune il faut déjà savoir si votre équipement peut la recevoir: pour cela, le niveau et la rareté de la rune doivent être inférieurs ou au maximum égaux à ceux de votre équipement.

Gardez bien cela à l'esprit avant d'acheter des runes pour vos équipements !

Pour poser une rune, c'est simple: mettez votre équipement dans votre inventaire, double-cliquez sur la rune puis posez la sur votre équipement et validez. Si vous faites un clic droit sur votre équipement, les options de la runes sont alors ajoutés à votre équipement !

On notera qu'une fois l'équipement runé, il vous devient exclusif, c'est-à-dire que quelqu'un d'autre ne pourra l'équiper tel quel.
Ce qui se traduit par cette mention: 
 (le 6% désigne en fait la rareté de la rune: r6) 


 Pour changer de rune, il existe 2 moyens:
  • écraser la rune actuelle par une nouvelle rune de meilleure rareté. Cependant, il n'y a que 50% de chance que cela fonctionne. A éviter donc, s'il s'agit de bonnes runes.
  • utiliser un effaceur magique
    . On le reçoit uniquement en récompense de raid acte 4. Il permet d'effacer l'ancienne rune pour pouvoir en poser une nouvelle et donc ne prendre aucun risque. 

/!\ Même si vous avez effacé la rune, votre équipement vous reste exclusif. On notera aussi qu'il est impossible d'effacer une rune tant que vous ne l'avez pas parfumé, si cet équipement ne vous était pas exclusif à la base. 
Cette mention apparaîtra alors: 

On notera aussi qu'il impossible d'effacer une rune tant que vous n'avez pas parfumé un équipement s'il ne vous était pas exclusif à la base. 


 Pouvoir utiliser un équipement runé par quelqu'un d'autre:
Des parfums (item Nosmall) sont nécessaires pour parfumer l'équipement runé: 

Double-cliquez sur les parfums, puis posez l'équipement dans la case vide pour afficher le nombre de parfums et l'or nécessaires.
Une fois parfumé, l'équipement vous devient exclusif.












Tableau des parfums nécessaires suivant le niveau et la rareté de l'équipement.




Liste des options de rune :

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Les options sont pour la plupart associées à un rang: C, B, A et S pour les meilleures.Plus la rareté est élevée et plus cela débloque des options de haut rang. Les options de haut rang sont évidemment plus puissantes.Les options S ne sont disponibles que sur les runes r7 (sauf les demi-runes qui n'en possèdent pas). (seules les options S auront donc un " S - " devant leur nom pour les mettre en évidence)x désigne une valeur qu'une option peut avoir.1 - Options d'armes:A noter: les options qui permettent de mettre un mauvais effet ne sont pas contrées par les protections à ces mauvais effets. (un chapeau hippo ne protègera pas d'une rune qui place Trou noir, par exemple, de même qu'une rune contre le gel ne protégera pas du gel que met une rune) 

Options C/B/A: 
  • Dégâts supplémentaires: x . Augmente votre attaque de x. ( 
     ou 
     ou 
     ) (comme un buff, par exemple)
  • Saignée mineure: x% . Inflige le mauvais effet [ 
     Saigner mineur] à x% de probabilité.
  • Saignée: x% . Inflige le mauvais effet [ 
     Saigner] à x% de probabilité.
  • Saignée sérieuse: x% . Inflige le mauvais effet [ 
     Saigner sérieux] à x% de probabilité.
  • Trou noir: x% . Inflige le mauvais effet [ 
     Trou noir] à x% de probabilité.
  • Trou noir mortel: x% . Inflige le mauvais effet [ 
     Trou noir mortel] à x% de probabilité.
  • Congelé: x% . Inflige le mauvais effet [ 
     Geler] à x% de probabilité.
  • Augmente les dégâts sur les petits animaux: x% . /!\ Semble ne pas fonctionner ! (Inefficace contre: [ 
     Animaux de bas niveau ] et [ 
     Monstres de bas niveau ])
  • Augmente les dégâts sur les animaux: x% . /!\ Semble ne pas fonctionner ! (Inefficace contre: [ 
     Animaux de bas niveau ] et [ 
     Monstres de bas niveau ])

  • Augmente les dégâts sur les plantes: x% . Augmente l'attaque totale sur les plantes de x%. (Efficace contre: [ 
     Plantes de bas niveau ] et [ 
     Plantes de haut niveau ])
  • Augmente les dégâts sur les démons: x% . /!\ Semble ne pas fonctionner ! (Inefficace contre: [ 
     Démons ]) 

  • Augmente les dégâts sur les zombies: x% . Augmente l'attaque totale sur les zombies de x%. (Efficace contre: [ 
     Morts vivants de bas niveau ] et [ 
     Morts vivants de haut niveau ])
  • Augmente les chance de faire un critique: x% . Si on a 10% de chance de faire un critique: on a alors 15% avec une option +5% proba critique.
  • Augmente les dégâts critiques: x% . Si on a 200% en taille de critique, on passe à 240% avec une option +40% taille de critique.
  • L'incantation ne peut être interrompu . Empêche d'avoir "Le lancement a été interrompu" pour les mages.
  • Augmente l'élément feu: x% . Augmente l'élément feu de +x.
  • Augmente l'élément eau: x% .Augmente l'élément eau de +x.
  • Augmente l'élément lumière: x% . Augmente l'élément lumière de +x.
  • Augmente l'élément d'obscurité: x% . Augmente l'élément d'obscurité de +x.
  • Réduit la consommation de MP: x% . Se cumule avec celle des bijoux: -15% et -20% font -35%, par exemple. Pour un skill qui utilise 205 MP: 205 * (100%-35%) = 205 * 0.65 = 133 MP (on arrondit le résultat à l'entier)

  • Régénération de HP par victoire: x% . Régénère un certain nombre de HP suivant la rune et le lvl de l'adversaire tué.
  • Régénération de MP par victoire: x% . Régénère un certain nombre de MP suivant la rune et le lvl de l'adversaire tué.
  • Augmente l'attaque de la SP de x 
     Se référer à la FAQ pour plus d'informations sur les SL.

  • Augmente la défense de la SP de x . 
     Se référer à la FAQ pour plus d'informations sur les SL.
  • Augmente l'élément de la SP de x 
     Se référer à la FAQ pour plus d'informations sur les SL.
  • Augmente les HP/MP de la SP de x 
     Se référer à la FAQ pour plus d'informations sur les SL.


Options S générales: (présentes uniquement sur les runes r7, hors demi runes)
  • S - % pour les dégâts: x% .Augmente l'attaque totale de x%. S'additionne avec l'option % pour les dégâts en pvp: x%. (ex: +15% et +20% font +35% d'attaque en pvp)
  • S - Augmente tous les éléments: x% . Augmente tous les éléments de +x.
  • S - Augmentation générale des points de la SP de x . ( 
     + 
     + 
     + 
     ) Se référer à la FAQ pour plus d'informations sur les SL.
  • S - Augmente les dégâts sur les monstres géants: x%. Augmente l'attaque totale sur les monstres géants de x%. (Efficace contre: [ 
     Monstres de haut niveau ] et [ 
     Morts vivants de haut niveau ] et [ 
     Plantes de haut niveau ]) 



Options spéciales: (doivent être posées sur l'arme principale pour fonctionner)
  • Gagne plus d'or: x% . Ce bonus ne s'applique que sur les paquets d'or au sol et l'or des monstres acte 4. Si on cumule une rune +20% d'or et un tarot +10% d'or sur un drop de 5k d'or, cela donne: 5000*(1+10/100)*(1+20/100) = 6600 = 5000 + 1600 (ce qui sera affiché à l'écran)

/!\ L'option fonctionne aussi si on utilise la SP qui utilise l'arme secondaire malgré que l'option soit mise sur l'arme principale. 
  • Gagne plus d'xp: x% . Bonus d'xp que sur l'xp de combat ?
  • Gagne plus de lv de métier: x% . Fonctionnement du bonus ?


Options PVP: (ne fonctionnent qu'en PVP: arène, bataille arc-en-ciel, potions de bataille, acte 4)
  • Diminue la défense de l'adversaire en PVP: x% . Diminue la défense totale de l'adversaire de x%.

  • Diminue la résistance au feu de l'adversaire en PVP: x% . Si l'adversaire a par exemple 80% de résistance au feu ( 
     ), il passe à 75% si la rune fait -5%.
  • Diminue la résistance à l'eau de l'adversaire en PVP: x% . 
     Même effet que pour la baisse de résistance au feu.
  • Diminue la résistance à la lumière de l'adversaire en PVP: x% . 
     Même effet que pour la baisse de résistance au feu.
  • Diminue la résistance à l'obscurité de l'adversaire en PVP: x% . 
     
    Même effet que pour la baisse de résistance au feu.
  • S - Réduit toutes les résistances de l'adversaire en PVP: x% . ( 
     + 
     + 
     + 
     
    ) Cette option peut se cumuler aux autres options de baisse de résistance: un -10% à toutes les résistances et -5% eau font -15% de résistance à l'eau sur les adversaires en PVP.
  • x% de dégâts à 15% de probabilité en PVP . Augmente l'attaque totale de x% à 15% de probabilité en PVP. Si cette augmentation d'attaque ne se traduit pas par une animation particulière comme pour celles des équipements, elle peut en revanche se cumuler à eux.

Dans le cas d'un archer 90 qui a une augmentation de +100% d'attaque à 30% de probabilité avec une option +50% attaque à 15% de probabilité en PVP, cela donne: [Attaque totale]*(1+100%) * (1+50%) = [Attaque totale] * 3 ou encore: +200% d'attaque à une probabilité de 30%*15% = 4.5% en PVP.
  • % pour les dégâts en pvp: x% . Augmente l'attaque totale de x% en pvp. S'additionne avec l'option % pour les dégâts: x%. (ex: +15% et +20% font +35% d'attaque en pvp) 

  • Retire des MP à l'adversaire en PVP: x% . Retire x MP par coup effectué en pvp.


2 - Options d'armures:

A noter: pour toutes les runes de protection contre un mauvais effet, si l'option fait -30% de recevoir un gel, admettons, le -30% s'applique de cette manière: (prenons un skill de SP3M qui gèle à 70% de probabilité) 70%-70%*30% = 70%-21% = 49% de chance de recevoir un gel au lieu de 70%. 

Options C/B/A:
  • Augmente la défense en combat rapproché: x . Augmente la défense au corps-à-corps de x. ( 
     )

  • Augmente la défense des attaques à distance: x . Augmente la défense à distance de x. ( 
     )
  • Augmente la défense des attaques magiques: x . Augmente la défense magique de x. ( 
     )
  • Diminue la chance d'exposition aux petites plaies : x% . Protège du mauvais effet [ 
     Saigner mineur ] à x% de probabilité.


  • Diminue la chance d'être exposer aux plaies béantes et aux petites plaies : x% . Protège des mauvais effets [ 
     Saigner mineur ] et [ 
     Saigner ] à x% de probabilité.

  • Diminue la chance d'être exposer aux plaies béantes en général : x% . Protège des mauvais effets [ 
     Saigner mineur ] et [
     Saigner ] à x% de probabilité. 
    NE PROTÈGE PAS DE [ 
     SAIGNER SÉRIEUX ]

  • Diminue la chance dun Blackout : x% . Protège du mauvais effet [ 
     Trou noir ] à x% de probabilité. (Inefficace contre:
    [ Trou noir court])

  • Diminue la chance sur chaque Blackout : x% . Protège des mauvais effets [ 
     Trou noir ] et [ 
     Trou noir mortel ] à x% de probabilité. (Inefficace contre: [ 
     Trou noir court])
  • Diminue la chance sur la Main de la mort : x% . Protège du mauvais effet [ 
     Main de la Mort] à x% de probabilité.

  • Diminue la chance dêtre congelé : x% . Protège du mauvais effet [ 
     Gel] à x% de probabilité. (Inefficace contre: [ 
    Congeler])

  • Réduit la chance d'être aveuglé : x% . Protège du mauvais effet [ 
     Aveugle] à x% de probabilité.
  • Diminue la chance d'être figée : x% . Protège du mauvais effet [ 
     Arrestation] à x% de probabilité.
  • Diminue la chance de perdre des pouvoirs de défense : x% . Protège du mauvais effet [ 
     Pouvoir de défense affaiblissant ] à x% de probabilité. (Inefficace contre: [ 
     Couvrir avec écu ], [ 
     Couper ], [ Destruction d'armement ] et [ 
     Incapable ])
  • Diminue la chance d'avoir un choc : x% . Protège du mauvais effet [ 
     Choc] à x% de probabilité.
  • Diminue la chance de paralysie dû au poison : x% . Semble protéger du mauvais effet [ 
     Rigidité ] à x% de probabilité.

  • Augmente la vitesse de rétablissement au repos : x% . Augmente la quantité de HP récupérés au repos de x%.

  • Augmente la vitesse de récupération des HP naturels : x% . Augmente la quantité de HP récupérés avec Guérison naturelle de x%.

  • Augmente la vitesse de rétablissement des MP lors du repos : x% . Augmente la quantité de MP récupérés au repos de x%.

  • Augmente la vitesse de récupération des MP naturels : x% . Augmente la quantité de MP récupérés avec Guérison naturelle de x%.

  • Diminue la chance dêtre la cible dattaque critique : x% . Si l'on a une rune -10% de probabilité de recevoir un coup critique, pour un adversaire qui a 12% de probabilité de faire un coup critique, cela diminue sa probabilité de 10%: il lui reste 12*(1-10%) = 12*0.9 = 10.8% de probabilité de critiquer.(diminution finale de probabilité de critiquer: -1.2%)

  • Augmente la résistance au feu : x% . Si on possède une rune +8% en résistance au feu ( 
     ) et que l'on a 60% en résistance au feu, on alors 68% de résistance au feu.

  • Augmente la résistance à l'eau : x% . 
     Même principe que pour l'augmentation de résistance au feu.

  • Augmente la résistance à la lumière : x% 
     Même principe que pour l'augmentation de résistance au feu.
  • Augmente la résistance à l'obscurité : x% . 
     
    Même principe que pour l'augmentation de résistance au feu.



Options S générales: (présentes uniquement sur les runes r7, hors demi runes)
  • S - % pour toutes les défenses : x% . Augmente la défense totale de x%. S'additionne aux potions d'amélioration défensive (+20%) et à l'option % pour tous les points de défense en pvp : x%. (+ x%)

  • S - Diminue la chance d'exposition contre des mauvais effets : x% . A noter que le cumul de cette option avec une autre protection de mauvais effet s'applique de la manière suivante (on considère -40% gel et -20% contre tous les mauvais effets sur la même rune et que l'adversaire a 30% de chance de geler): 30% x (100% - 40%) x (100% - 20%) = 30% x 60% x 80% = 14.4% de chance de geler.

  • S - Récupération des HP pendant la défense : x% . Régénère 20% de x% des dégâts (affichés) lors d'une attaque. Avec une régénération de 50% pendant la défense, on récupère donc 50%*20%=10% de HP.

/!\ La régénération n'a lieu qu'une fois par seconde. 
  • S - Augmente toutes les résistances : x% . ( 
     + 
     + 
     + 
     
    ) Augmente toutes les résistances de x. Si on a une rune +20 à toutes les résistances et une rune +15 en résistance à la lumière, alors on a +35 en résistance à la lumière. (et +20 dans les autres éléments)



Options spéciales:
  • Diminution de la réduction de l'honneur : x% . Diminue de x% la perte de dignité lors de la mort. 

  • Points de consommation diminué : x% . Diminue de x% l'utilisation des points de fabrication aux mini-jeux. Une boîte nécessite 100 "Makepoints" (visibles en cliquant sur le bouton du Mini-Pays, à droite). En utilisant une rune -40% de conso, lorsque l'on prend une récompense de boîte, on utilise alors 60 points au lieu de 100, ce qui permet d'obtenir 33 récompenses quotidiennes au lieu des 20 hbaituelles, dans notre cas. Voir la FAQ.

  • Augmente la production du Mini-jeu : x% . Augmente de x% le nombre de récompenses aux mini-jeux. Seule la personne faisant les boîtes reçoit plus de récompenses.

/!\ Cependant, les récompenses sont tronquées à l'entier.
Par exemple, avec une rune +60% de production, on reçoit 3 PL par boîte 5 (2*(1+60%)) = 2*1.6 = 3.2 = 3 ou encore une seule baleine (1*1.6 = 1.6 = 1). Une astuce consiste à utiliser des coupons double récompense: 3.2*2 = 6.4 et 1.6*2 = 3.2 = 3, on gagnerait 6 PL et surtout 3 baleines au lieu d'une. Voir la FAQ.
  • La nourriture guérit mieux : x% . Les potions, snacks et nourritures régénèrent x% de plus.



Options PVP: (ne fonctionnent qu'en PVP)
  • % pour tous les points de défenses en PVP : x% . Augmente la défense totale de x% en pvp. S'additionne aux potions d'amélioration défensive (+20%) et à l'option S - Pour toutes les défenses : x%. (+ x%)
  • Evite les attaques au corps en PVP: x% . Évite les attaques de type corps-à-corps à x% de probabilité. (surpasse l'effet: touche la cible à 100% de probabilité de la compétence Super Trogne de SP4E)

  • Evite les attaques à distance en PVP: x% . Évite les attaques de type attaque à distance à x% de probabilité.

  • Ignorer les dégâts dattaques magiques en PVP : x% . Évite les attaques de type attaque magique à x% de probabilité. (seul moyen de faire "miss" un mage)

  • S - Esquiver toutes les attaques en PVP : x% . Évite tous les types d'attaque à x% de probabilité. Si l'on possède par exemple une esquive 15% pour toutes les attaques et esquive 10% pour les attaques magiques, l'esquive finale contre les attaques magiques est la suivante: 1-[(1-15%)(1-10%)] = 1-(0.85*0.90) = 23.5% 

  • Protège vos MP en PVP . Protège de la rune: Retire des MP à l'adversaire en PVP: x%

 Un petit récapitulatif en image:









 


 
 
 
 
 
 
 
 
 

Foire aux questions (FAQ):
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Si je pose une rune qui augmente les critiques, l'élément, les dégâts ou des options PvP sur l'arme secondaire, est-ce que cela fonctionne si je porte ma SP qui utilise l'arme principale ?La réponse est: Non.Un escrimeur qui pose une rune pour augmenter les critiques sur son arbalète n'aura pas de meilleurs critiques s'il joue en SP1/2/4.Cependant:
  • Les SL s'appliquent à tout votre personnage, quelle que soit l'arme où elles se trouvent.
  • L'option bonus d'or fonctionne pour toutes les SP si elle est posée sur l'arme principale. (Un escrimeur avec +20% en or sur son épée reçoit aussi +20% en or s'il est en SP3)
  • La SP2 archer utilise la dague sauf pour le skill Tomahawk qui utilise l'arc. (et donc des flèches et la rune posée sur l'arc)


 Pourquoi est-ce que je ne récupère pas de HP/MP quand je tue un monstre alors que j'ai une rune qui rend des HP/MP par victoire?

Le monstre en question a sûrement un niveau trop faible par rapport au vôtre:










 
 
 
 
 
 
 
 
 
On remarque que si l'adversaire a 11 niveaux ou plus de moins que vous, ce type de rune ne fait plus effet.Le maximum de régénération est 100% de la valeur de la rune, que votre adversaire soit de votre niveau ou plus HL.
 Que sont les SL ?Les SL sont des options qui augmentent une statistique de la SP.
/!\ A noter: elles sont bien indiquées sur le recto de la carte SP, mais pas sur le verso de la carte.

Par exemple si j'ai une SL +10 défense (et que je n'ai encore mis aucun point sur ma SP): sur le recto de la SP, il y aura bien 10 en défense d'indiqué (0/10/0/0) mais au verso, ils ne seront pas indiqués car je n'ai mis aucun point. 
(avec 10 en défense sur la SP, on reçoit la compétence de bonus suivante: +5 en esquive, bien qu'elle ne soit pas indiquée au recto, on peut le vérifier dans la fenêtre du personnage: en équipant la SP on reçoit +10 dans toutes les défenses et +5 dans toutes les esquives 
 )

 Conclusion: les SL permettent de gagner beaucoup de points SP et les compétences de bonus qu'elles débloquent sont bien actifs !

On fera attention à ne pas avoir 2 SL d'une même caractéristique car elles ne se cumulent pas ! (seule la meilleure est prise en compte)
Le mieux que l'on puisse faire, c'est une SL générale (option S de rune r7) et 1 SL pour chaque caractéristique. Il n'est pas nécessaire d'avoir la SL générale et les 4 SL sur une même rune pour en profiter.


 Je reçois des trou noir/choc alors que l'adversaire ne m'attaque même pas, est-ce normal ?

Votre adversaire a sûrement un chapeau tufu (3% de chance de mettre trou noir à quelqu'un qui l'attaque) ou tufu noel. (3% de mettre un choc)
Cela n'a rien à voir avec les runes où il faut vous attaquer avec l'équipement qui a la rune pour vous mettre le débuff.


 Certaines options sont censées augmenter des résistances ou d'autres caractéristiques mais je ne vois pas de modification dans la fiche de mon personnage, est-ce normal ?

Oui, l'effet est bien réel même si cela n'apparaît pas toujours suivant les options. (pour les options vérifiées, du moins)


 Quelle est la différence entre l'attaque et les dégâts ?

La différence est fondamentale !

Imaginez que l'on ait une arme avec une rune: S +15% pour les dégâts et S +25% pour les dégâts en PVP.
Cela signifie que l'on a un bonus de +40% en attaque en pvp.

Imaginons maintenant que l'on a 1000 en attaque et l'adversaire a 1000 en défense. (on considère que l'élément n'entre pas en jeu car l'adversaire est full rési en arène)
1000 - 1000 = 1 dégât
Si la rune augmentait de 40% les dégâts, on taperait toujours 1, or ce n'est pas ce qui se passe, la rune augmente de 40% l'attaque:
( 1000 + 1000 x 40% ) - 1000 = 1400 - 1000 = 400 dégâts
Du coup cela aide beaucoup pour "percer" la défense adverse.

/!\ Attention au cumul des bonus d'attaque !
Pour un archer 90 qui la rune précédente, il faut procéder ainsi:
  • l'arc augmente l'attaque de 40% à 25% de probabilité et la dague augmente l'attaque de 60% à 5% de probabilité, il faut additionner les augmentations et probabilités, ce qui donne: +100% d'attaque à 30% de probabilité
  • La rune possède 2 effets: 15% pour les dégâts et +25% pour les dégâts en pvp, ce qui représente +40% d'attaque en pvp, en réalité.
Les 2 effets se cumulent ainsi: 1000 x (1 + 100%) x (1 + 40%) = ATTAQUE x 2 x 1.4 = 1000 x 2.8 = 2800 (ou un bonus de +180% d'attaque à 30% de probabilité, pour les 70% de probabilité restants, il reste les +40% d'attaque de la rune)


 Je veux faire des mini-jeux, mais je ne sais pas ce qui est le mieux entre une rune qui augmente le nombre de récompenses et une qui augmente le nombre de boîtes ? Que choisir ?

Une rune qui augmente le nombre de récompenses (50% mini, on va dire) est sympathique car elle fait gagner plus de récompenses. (3 PL au lieu de 2, par exemple) Cependant, si on n'utilise pas de coupons double récompenses, on n'exploite pas la rune entièrement dans le cas des boîtes 5 où les récompenses comme les baleines restent x1 sans coupon.
Du coup, si à la fin de nos boîtes on a bien +50% de PL et autres items, les récompenses en x1 restent en x1, elles.

Une rune qui augmente le nombre de boîtes faisables a l'avantage de tenter un peu plus sa chance: imaginez qu'avec 20 boîtes on reçoit seulement 2 boîtes de baleines, peut-être qu'avec 30 boîtes on recevra 7 boîtes de baleines, ce qui "compensera un peu". (l'inverse est aussi possible, c'est du hasard après tout 
)

Pour résumer, la 1ère solution consiste à augmenter au maximum les récompenses en faisant le moins de boîtes possibles, mais demande plus d'investissement et de dépendance au Nosmall (préférable pour des jeux qui rapportent bien); alors que la 2e permet de faire plus de boîtes avec moins de persos. A vous de voir ce qui vous convient le mieux suivant vos besoins et moyens. 











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Il s'agit d'un tuto sur les runes que j'ai fait en reprenant certaines infos des anciens tutos et en remettant au goût du jour pour un paquet d'options.(Merci à Esher pour les tests de pas mal d'options et Similis pour la seconde partie des tests sur pas mal d'options arme et armure)
 Pour l'ancien topic concernant les commentaires, remarques, etc... c'est ici: [Commentaire]Les runes: besoin d'aide? 

A noter: il reste quelques effets mineurs à vérifier.

Sur ce, bonne lecture ! 



pris sur le forum officiel de nostale  
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MessagePosté le: Mer 19 Déc - 11:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

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